Le foisonnant univers de Black Hammer ne cesse de s'étendre ! Après avoir démarré la récente mini-série Skulldigger & Skeleton Boy avec Tony Zonjic, Jeff Lemire annonce, dans les colonnes du Hollywood Reporter, une nouvelle extension centrée sur le Colonel Weird, personnage central de la famille dysfonctionnelle du corps de héros "principaux". L'artiste Tyler Crook, petit génie de l'illustration, accompagnera la Canadien dans cette nouvelle aventure.
Calqué sur le personnage d'Adam Strange de DC Comics, le personnage du Colonel Weird avait été pensé, au départ, pour jouer le rôle de parabole sur la figure du grand-père sénile ou atteint de maladie mentale dans le grand portrait familial dressé par Lemire et Ormston aux premiers temps de l'univers Black Hammer. Aventurier spatial, le héros aura perdu la raison en traversant la Para-Zone, se retrouvant désormais privé de son rapport au réel, perpétuellement confronté au passé, au présent et au futur par intervalles. On a pu l'apercevoir dans Age of Doom ou Quantum Age, utilisé par le scénariste comme une sorte de verrou scénaristique à mi-chemin entre l'omniscient et l'aléatoire.
Avec la mini-série Colonel Weird : Cosmagog, Lemire s'intéresse au passé et au futur du héros, avec de premières pages qui reviennent sur le fameux affrontement de l'équipe de justiciers contre l'Anti-God (un mélange de Darkseid, de l'Anti-Monitor et de Galactus), au moment où les héros se seront retrouvés parachutés dans la dimension rurale de Rockwood. Des planches magnifiques qui annoncent, comme souvent, un autre indispensable à rajouter à la longue liste des grands projets nés de l'univers Black Hammer, certainement pas en perte de vitesse avec l'année qui s'annonce.