Parmi les projets en cours dans l'empire Tortues Ninja, IDW Publishing compte bien tenir une promesse adressée aux nostalgiques, avec la conclusion attendue d'un certain volume, piloté par Erik Larsen à l'époque des premiers temps d'Image Comics. Considéré à tort ou à raison comme le reflet appliqué des inventions du Dark Age sur la mythologie des quatre héros en carapace, ce segment, scénarisé et illustré par Gary Carlson et Frank Fosco, avait démarré en 1996 lorsque Peter Laird avait perdu la main sur le pôle créatif des Tortues.
A l'époque, les choses étaient, en reflet des mode de cette génération de BDs, devenues plus sombres :
Raphael avait déserté pour prendre la tête du
Foot Clan,
Leonardo perdait une main et
Donatello, défiguré, s'était greffé différentes prothèses bioniques. En février 2018,
IDW avait annoncé s
on intention de republier les numéros de l'époque, en couleur, avec
Adam Guzowski, et de proposer la fin de ce volume incomplet (arrêté après le numéro #23), par l'équipe originale. Le long rattrapage étant pratiquement arrivé à son terme,
TMNT : Urban Legends #24 s'annonce avec deux premières couvertures, de
Fosco et
Nikos Koutsis.
Carlson promet de pouvoir achever toutes les intrigues laissées en suspens à l'époque entre les numéros #24 et #26, plus de vingt ans après. Un beau geste pour les nostalgiques de la décennie 1990 : même les projets les plus bizarres peuvent trouver une résonance culte avec le poids des ans. Teenage Mutant Ninja Turtles : Urban Legend #24 est attendu pour le mois d'avril 2020.
Galerie