En attendant de livrer son second opus à l'hiver 2022 (c'est vrai que c'est long), James Wan s'en retournera bientôt à l'univers d'Aquaman, pour la plateforme HBO Max. Et en animation.
On apprend en effet de la part de la prochaine plateforme de streaming de Warner Bros. que Wan va produire une mini-série animée Aquaman : King of Atlantis, par le biais de sa société Atomic Monster. Deux showrunners sont d'ores et déjà annoncés, en les personnes de Victor Courtright (le reboot des Thundercats) et Marly Halpen-Grasser (Batman vs TMNT).
La mini-série ne sera pas très longue puisqu'il s'agit d'un récit en trois parties, chargé de faire le lien entre les deux films Aquaman, avec un Arthur Curry qui doit prendre ou plutôt apprendre de ses nouvelles responsabilités en tant que Roi d'Atlantis (d'où le titre, hé). Le descriptif indique qu'Arthur pourra compter sur l'aide de Vulko et Mera dans cette tâche. Si la donnée n'est pas indiquée, on imagine que les acteurs et actrices des films donneront de leur voix pour King of Atlantis, prenant le pas sur Marvel Studios qui opère déjà de la même façon avec sa série What If...?
Avec une direction artistique adéquate et l'absence de limitation que l'animation permet comparé aux CGI du live action, Aquaman : King of Atlantis peut avoir un énorme potentiel et constituer l'un des gros enjeux de contenus DC pour HBO Max. Aucune date de sortie n'a pour le moment été annoncée.