L'aventure des romans graphiques "jeunesse" de DC Comics se poursuivra bientôt avec le volume Green Lantern : Legacy, nouvel ajout à ce banc de publications entamées assez récemment (et qui commencent seulement leur entrée sur le marché francophone, chez Urban Comics). Le bouquin de Minh Lê et Andie Thong se présente dans une bande-annonce consacrée, avec de bien belles images.
On retrouverait un style à la Paul Pope dans le premier aperçu de ce nouveau Green Lantern asiatique, création inédite et nouvel ajout aux porteurs de bagues après l'apparition récente de Jo Mullein dans Far Sector et des nombreuses bizarreries déployées par Grant Morrison dans The Green Lantern. Loin de ces exercices de style plus foutraques ou permissifs, Legacy semble se présenter comme un voyage initiatique plutôt classique, avec l'aventure du jeune Tai Pham, âgé de treize ans, qui hérite de la bague de sa grand-mère, ex Lantern de Chine (sauf erreur) et part rejoindre le corps des protecteurs galactiques dans la foulée.
Aventure, péripéties, ensemble bon enfant et un sous-texte culturel sur la différence et l'immigration asiatique aux Etats-Unis qui évoquerait ce qu'a proposé DC Comics sur Superman Smashes the Klan dernièrement. Green Lantern : Legacy est annoncé pour le 21 janvier arrivant.