A l'instar de Suicide Squad il y a quelques années ou d'un Black Panther, le film Birds of Prey s'offrira une soundtrack composée de titres inédits composés/interprétés par quelques gros noms de l'industrie musicale américaine, en sus de la bande-son composée par Daniel Pemberton (Spider-Man : into the Spider-verse).
Après les tonalités rap et hip-hop de Diamonds de Megan Thee Stallion et Normani, c'est au tour de la jeune chanteuse pop Charlotte Lawrence (qui s'est fait connaître par les titres You're the One That I Want, Everybody Loves You ou encore Why Do You Love Me) de présenter sa chanson pour Birds of Prey. Une balade au doux nom de Joke's on You, qui évoque la rupture de Harley Quinn et Birds of Prey, point de départ du film de Cathy Yan, avant que l'anti-héroïne n'aille sur le chemin de l'émancipation (qui est dans le titre en anglais).
Pour les amateurs, on reconnaîtra dans la chanson un air de "You Don't Own Me" (de Lesley Gore, reprise par Saygrace et G. Eazy pour Suicide Squad), ou de Feeling Good de Nina Simone ; on attend désormais de voir les prod' de Doja Cat ou Swae Lee, et ça tombe bien, puisqu'un trailer pour l'album Birds of Prey a été mis en ligne avec quelques aperçus de ces chanson.
Birds of Prey arrivera dans nos salles le 5 février prochain.