Dans les bizarreries observées au gré des sollicitations du mois d'avril, on notera, en plus du départ de Joelle Jones de la série Catwoman, l'arrêt de la série The Dreaming au numéro #20. Lancée au détour d'autres titres pensés pour prolonger l'univers créé par Neil Gaiman, le titre se présentait comme la principale figure de proue du Sandman Universe, aux côtés de Books of Magic, Lucifer, House of Whispers, et Hellblazer dernièrement. Si Spurrier et Bilquis Everly avaient la charge du scénario et du dessin.
L'arrêt de
The Dreaming a tout de même quelque chose de surprenant, attendu que
DC Comics avait, en octobre dernier, annoncé une nouvelle équipe créative (
G. Willow Wilson et Nick Robles) pour reprendre le titre après numéro #19, en mars prochain. Il est possible que les pré-commandes n'aient pas été au rendez-vous, ou que les deux responsables de cette relance se soient heurtés aux fameux problèmes de calendrier. L'autre piste, avancée par
Newsarama, serait celle d'un retour au numéro #1 pour aider la série à trouver de nouveaux lecteurs et favoriser l'entrée de cette équipe créative de remplacement.
Pour l'heure, on devra attendre de voir si d'autres séries de Sandman Universe s'arrêtent à terme, pour mesurer le danger à court ou moyen terme pour cette frange à part des publications DC Comics. Wilson et Robles se chargeront bel et bien de The Dreaming #19 et The Dreaming #20 (avec Yanick Paquette à la couverture), à voir si autre chose arrivera par la suite.
Galerie