Si la série WandaVision se sera tenue un peu plus loin des photographes que sa cousine, aux super-soldats, le spin-off consacré à la Sorcière Rouge se fait prendre la main dans le sac en périphérie d'Atlanta. La Mecque des tournages de Marvel Studios accueille actuellement les plateaux de ce nouveau projet, avec quelques détails superflus. Parmi ceux-là, une seconde apparition de l'organisation S.W.O.R.D., petite-soeur du S.H.I.E.L.D. dans l'univers Marvel. Un nouvel os à ronger pour les fans de comics, après la mention de Madripoor dans The Falcon & the Winter Soldier.
Généralement dédiée à l'observation de menaces extra-terrestres, cette branche du complexe militaire semble avoir été mise à l'effort pour observer ou surveiller comportement de Wanda Maximoff après Avengers : Endgame. Bien entendu, à l'image des véhicules du S.H.I.E.L.D. dans les premiers films Marvel, le S.W.O.R.D. pense bien à laisser son logo sur les portières de ses bagnoles, au cas où le concept de bureau d'espionnage secret échappe au quidam lambda.
Sur le plateau, on aperçoit un petit campement qui évoquerait la proto-base installée autour du marteau de Thor dans le film de Kenneth Branagh. S'agit-il d'un poste organisé (ou de l'endroit où les équipes de tournages ont installé la machine à café) autour de la "ville" inventée par la Sorcière Rouge ? Premiers éléments de réponse d'ici quelques mois.