C'est le lundi 3 février qu'aura lieu le Superbowl, finale du championnat national de football américain, et évènement sportif d'importance aux Etats-Unis, le plus regardé à la TV chaque année de l'autre côté de l'Atlantique. Ce dernier est généralement l'occasion d'accueillir des spots publicitaires dingues et surtout des trailers pour les futures grosses productions des studios Hollywoodiens.
Le programme des bande-annonces commence à se laisser apercevoir sur les internets, et pour le Superbowl 2020, en ce qui concerne les blockbusters de super-héros, deux absents notoires seront à observer, puisque le Hollywood Reporter indique que Warner Bros. (pour Wonder Woman 1984, puisque Birds of Prey arrivera quelques jours après au cinéma) et Sony Pictures (pour Morbius, qui a eu son premier trailer il y a peu, ou pour Venom 2) ne répondront pas présent.
Ainsi, seul Disney/Marvel Studios répondront présent, toujours selon le média hollywoodien, avec un nouveau spot pour Black Widow, leur première sortie de l'année. Un placement qui s'accord avec le calendrier, mais le Reporter indique également que, si les autres studios préfèrent se passer du Superbowl, c'est également pour une question de coûts - puisqu'un spot de 30 secondes est évalué à 5,6 M$. Une somme bien trop importante alors qu'une diffusion d'un trailer en ligne à tout autre moment, grâce aux réseaux sociaux, peut entraîner un engagement similaire.
En ce qui concerne les adaptations de comics de l'année, le Superbowl ne sera donc pas un rendez-vous des plus importants pour 2020. Une chance pour votre sommeil, en quelques sortes.