Etape obligatoire dans la phase de communication d'un film, qui entame sa toute dernière ligne droite concernant le cas Birds of Prey (and the Emancipation of one Harley Quinn) de Cathy Yan, les extraits commencent à se montrer sur la toile, et à en dire un peu plus sur l'intrigue - si les trailers ne vous avaient pas mis la puce à l'oreille.
Les grandes lignes peuvent être tracées avec les trois extraits ci-dessous. D'une part, Harley Quinn (Margot Robbie) va se frotter à Black Mask (Ewan McGregor) qui est bien décidé à en finir avec elle maintenant qu'elle n'est plus la protégée de Joker ; celle-ci est au courant qu'on lui a volé un diamant (la responsable est Cassandra Cain, jouée par Ella Jay Basco) et lui propose donc un marché pour le récupérer.
Arrivé là, Harley ira à la rencontre par la force des choses d'Huntress (Mary Eliuzabeth Winstead), Black Canary (Jurnee Smollet-Bell) et Renée Montoya (Rosie Pérez), qui ont elles aussi toutes une raison de vouloir se protéger de Black Mask. L'union fait donc la force, et la bagarre devrait s'ensuivre, en témoigne le troisième extrait, court, sur une scène d'action amusante mais un poil molle vue comme ça - on attendra d'en voir bien plus sachant que le film a été Rated-R pour sa violence.
Birds of Prey sera dans nos salles de cinéma le 5 février prochain.