Pour servir de motif à l'affrontement des deux héros de Captain America : Civil War, Marvel Studios, à l'image du Lex Luthor de Batman V Superman, s'était reposé sur la bonne vieille tactique du plan compliqué de super-méchant. Moins idéologique et plus neuneu que prévue, la discorde entre Tony Stark et Steve Rogers se sera finalement matérialisée sous la forme d'un conflit facile bébête sur le Winter Soldier, agent de l'Hydra au lourd passé d'assassin. Le tout orchestré par le maléfique (Baron) Zemo.
Dans le film des frères Russo, le personnage, interprété par Daniel Brühl, apparaît dans une première scène de torture en sonnant à la porte d'un ancien agent du S.H.I.E.L.D.. Grâce aux scènes coupées proposées dans l'Infinity Boxset, large collection des films de Marvel Studios jusqu'à Avengers : Endgame, on découvre aujourd'hui une scène coupée où le vilain s'empare du cahier de commande du Winter Soldier, dans lequel il obtient les fameuses phrases à prononcer pour activer l'ancien assassin.
Un bonus dispensable mais qui nous permet de voir Daniel Brühl faire la démonstration de son Français (et rien que pour ça, on est contents). Le personnage réapparaîtra bientôt dans la série The Falcon & the Winter Soldier avec, on l'espère, une personnalité un peu plus proche du dictateur moins tactique et plus fanatique des comics Marvel.
CIVIL WAR - Zemo at the Auction House (Deleted Scene from Infinity Saga Box Set) [1:38] from r/marvelstudios