Cette année, les programmes de la chaîne CW s'agrandissent, avec l'entrée en scène d'un certain héros en bleu. Démobilisé par Warner Bros. dans l'immédiat, Superman est à présent disponible pour reprendre la route du petit écran, après Lois & Clark et Smallville, entre autres nombreuses apparitions à la télé' pendant sa longue vie. Greg Berlanti et sa clique de super-méchants font le choix, pour cette nouvelle série Superman, de présenter le personnage et son épouse Lois Lane dans le rôle de jeunes parents. Différentes antennes ont récemment pu poser les yeux sur un descriptif du pilote, et livrent quelques premières info' utile sur l'ensemble humain qui gravitera autour de la famille Kent.
Celle-ci se composera, comme d'hab', de
Lois et de
Clark, dans une forme d'hommage méta' à la série de
Dean Cain et
Terry Hatcher (qui s'achevait lorsque le super-couple trouvait un bébé sur le pas de leur porte). En l'occurrence, on dénombre deux gosses :
Jonathan Kent (normal), et son frère jumeau
Jordan. Le premier est sympathique, aime le sport et est populaire en classe, l'autre est plus introverti, préfère la solitude et la compagnie des ordinateurs. Des profils qui correspondent
aux offres d'emploi publiées il y a quelques mois par la société de production. A noter que
Pa Kent n'est plus de ce monde - le pauvre fermier nous a quittés, mais on le retrouvera peut-être au sommet d'une montagne pour une anecdote pas super utile sur les inondations de grange si son Kryptonien de fils se sent patraque. A voir.
Ma Kent vit seule, et Clark est au chômage. Lois Lane aura réchappé à un grand plan de licenciement dans les rangs du Daily Planet, qui aura laissé le héros sans emploi. A noter que Jonathan et Jordan ne sont pas au courant de l'identité secrète de papa, et les parents ne savent pas de leur côté si l'un ou l'autre va hériter des pouvoirs de Krypton.
Dans l'entourage des protagonistes, on retrouvera, forcément, le général
Samuel Lane, dans le secret de l'identité de son gendre.
Lana Lang est aussi prévue, avec son mari alcoolique et suicidaire, un pompier nommé
Kyle Cushing, et leurs deux filles,
Sarah, quatorze ans, et
Sophie, huit ans. Un mystérieux super-méchant apparaîtra pendant l'épisode, mais son identité n'est pas encore connue (
et Lex Luthor est occupé ailleurs à oublier de se raser).
Une lecture de la super-parentalité sensiblement différente du canon actuel des comics Superman, qui met aussi de côté Connor Kent pour mener une dynamique de frangins opposés dans leur caractère et ne possédant pas de pouvoirs dans l'immédiat. On imagine bien que la situation évoluera au fil de la série (pourquoi pas dans une dynamique de Super Sons, l'un avec pouvoir, l'autre sans mais choisissant tout de même d'adopter le costume), dont l'horizon de diffusion n'est pas encore connu.