Merci à Romuald Carroz pour la rédaction de l'article
Ces dernières années, les Transformers ont croisé de nombreuses autres licences que ce soit dans les pages d’IDW avec l’Enterprise de Star Trek, les Ghostbusters, Angry Birds, GI Joe, ROM, Micronauts, ou Terminator dès le mois prochain. Les rencontres se sont faites également dans leurs gammes de figurines avec des Transformers Star Wars et héros Marvel. Au mois de novembre 2020, les robots rencontreront de nouveaux personnages issus d’une licence à succès : My Little Pony. No joke.
Transformers My Little Pony : Friendship in Disguise se présentera sous la forme d’un Graphic Novel d’une centaine de pages, écrit par Ian Flynn et James Asmus. Le premier scénariste a commencé sa carrière chez Archie en 2006 sur le titre Sonic, et a depuis enchainé l’écriture sur de la licence connue, principalement sur le hérisson bleu et Megaman. Depuis quelques années, Sonic est publié par IDW, ce qui lui a ouvert les portes de quelques autres séries : un peu de TMNT Adventures, Star Wars Adventures, du back up dans TMNT Universe, et du My Little Pony.
Quant à James Asmus, on lui doit la dernière série régulière de Gambit, Quantum and Woody chez Valiant, et du Thief of Thieves chez Image. Au dessin, Tony Fleecs est un habitué de My Little Pony, et Jack Lawrence de Trasnformers. Les deux seront donc en terrain connu.
Le pitch est des plus conventionnels : Queen Chrysalis lance un sort, tout ne se passe pas comme prévu, Autobots et Decepticons se retrouvent dans Equestria. Assurément le crossover de la nouvelle décennie, Transformers My Little Pony : Friendship in Disguise arrivera sous nos yeux le 3 novembre 2020. La couverture est à retrouver en galerie ci-dessous.