Dans la série des publications de compagnonnage d'Iron Man 2020, l'énigme iWolverine était venue se dresser, en lieu et place du titre original, Weapon.exe, qui évoquait déjà l'apparition du griffu dans la guerre des machines. A quelques mois du premier numéro, Marvel lève le voile sur le contenu de ce projet qui verra bien revenir l'équivalent cybernétique de Logan dans l'historique local.
En l'occurrence, on parle bien de l'androïde Albert et de sa frangine Elsie-Dee, deux robots fabriqués par les vilains de Reavers pour assassiner le griffu authentique. Inventés par Larry Hama, qui fera son retour pour la mini iWolverine et ses deux numéros, l'un comme l'autre étaient devenus des héros occasionnels à force d'aventures, avec des interactions rigolotes et un pendant Bizarro de Logan et Jubilee agréables à suivre.
Dans iWolverine, Albert tente de retrouver Elsie-Dee en se rendant à Madripoor, tandis qu'Arno Stark mène la guerre contre les intelligences artificielles. Roland Boschi se chargera des dessins et Juan José Ryp de la couverture, avec un premier numéro attendu pour le mois de mai.
Galerie