A mesure que les années passent, les gloires de l'âge d'or se font de plus en plus rares. Tandis que DC et Marvel ont aussi déploré leurs propres pertes ces derniers temps, Archie Comics enterre son éditeur-en-chef Victor Gorelick, un vétéran qui aura tenu différents postes dans l'entreprise pendant plus de six décennies. Le bonhomme nous quitte à 78 ans, après être entré chez Archie à 16 ans, dans le courant de l'année 1957.
Engagé comme assistant au département artistique, le jeune garçon assistera de visu à la révolution des parutions locales par le légendaire Dan DeCarlo entre la fin des années '50 et le début des années '60. Les deux fondateurs de la maison Archie, John Goldwater et Louis Silberkleit étaient encore en poste. Plus tard, il servir de mentor au fils Goldwater lorsque ce-dernier récupérera le présidence après une période difficile. Bombardé éditeur-en-chef en 2008, Gorelick était aussi présent lorsque Roberto Aguirre-Sacasa proposera son premier script pour Afterlife with Archie, premier signal d'une révolution à venir.
Détenteur d'un Inkpot Award décerné en 2008, Victor Gorelick faisait partie du conseil d'administration de l'école Joe Kubert, et avait participé à différents cours sur le dessin de comics à l'université de Kinsborough, New York. Le bonhomme laisse la boîte entre de bonnes mains avec un Aguirre-Sacasa aux manettes et une incroyable expansion de l'image de marque d'Archie et Sabrina ces dernières années (malheureusement, même lui n'aura pas eu le loisir de lire la fin d'Afterlife et Chilling Adventures avant de partir !).