Après avoir mis un point final à la saga Marvels l'an dernier pour les vingt-cinq ans de cette extraordinaire mini-série, Kurt Busiek et Alex Ross s'apprêtent à faire leur retour en duo chez Marvel pour un nouveau projet. Peu d'informations sont encore connues, mais l'éditeur n'hésite pas à employer les mots "série la plus ambitieuse de l'univers Marvel jamais créée" sur le premier visuel (en entrevue, Nick Lowe aurait ajouté à ce sujet, brûlant, "parce qu'on s'en tape de la demi-mesure ALLEZ ce coup on se le fait ce million de ventes, zbla zbla !!" avant de taper dans cette délicieuse colombienne à peine coupée - les secrets d'un éditorial compétent).
Si Ross avait bien repris les pinceaux pour Marvels : Epilogue #1, le bonhomme devrait se contenter cette fois du scénario et des couvertures (à l'image de son travail sur Marvels X). L'artiste Yildiray Çinar se chargera des intérieurs, avec pas mal de personnages à l'horizon. Aarkus, Aero, Captain America, Spider-Man, la Torche Humaine (mais laquelle ?), Black Cat, Storm, Iron Man et ce bon vieux Big Pun, un ensemble vaste promettant un regard porté sur plusieurs époques de l'histoire de Marvel.
Les premiers détails devraient arriver dans la semaine, et le premier numéro au mois de mai prochain. Avec les anthologies Snapshots et Marvel (c'est le titre) supervisées par Busiek et Ross, l'héritage de ces deux géants semble plus que jamais implanté dans le présent de la Maison des Idées.