Puisqu'il est désormais admis que la Harley Quinn moderne s'est émancipée du Joker et n'a plus vraiment de raison de le suivre contre vents et marées, une nouvelle alliée rejoindra prochainement le Clown Prince du Crime. Punchline, c'est son nom, se présentait brièvement à nous il n'y a pas longtemps, et de nouveaux visuels viennent aujourd'hui nous en apprendre plus.
Cette nouvelle super-vilaine, prévue concrètement pour l'arc Joker War, va en effet tout doucement se présenter aux lecteurs dans les mois qui précèdent ce prochain arc majeur du titre de James Tynion IV, qui est le co-créateur de Punchline. A commencer par un caméo dans une case de Batman #89, qui sortira le mercredi 19 février prochain. Une case importante à plusieurs égards puisqu'on y découvre que le Joker est également au courant de l'identité civile des différentes personnes ayant porté le costume de Robin.
Par la suite, et Tynion IV l'avait déjà laissé entendre, c'est dans Year of the Villain : Hell Arisen #3 que la première apparition concrète de Punchline se fera. Par la suite, le scénariste a déjà annoncé que son origin story sera exposée dans le numéro spécial Joker 80th Anniversary avant qu'elle ne devienne proprement active dans Joker War, en mai 2020. D'ailleurs, elle aura droit à figurer sur une couverture variante de Batman #94 par Stanley "Artgerm" Lau. L'ensemble des visuels est à retrouver en galerie ci-dessous. On se donne rendez-vous d'ici quelques mois pour faire plus ample connaissance avec Punchline.