Les caméras tournent pour la série Loki, qui ira rejoindre les programmes originaux de Disney+ d'ici l'année prochaine, et c'est donc naturellement que nous arrivent des nouvelles du casting, qui doit bien s'agrandir puisque seuls Tom Hiddleston (Loki) et Sophia Di Martino (Loki aussi ?) ne suffiront pas à deux, malgré leur talent.
On apprend donc de Deadline que l'actrice britannique Gugu Mbatha-Raw s'est ajoutée au casting, pour ce qui est décrit comme l'un des rôles féminins principaux. Les détails du rôle en question sont gardés pour le moment secret, mais les rumeurs et suppositions vont déjà bon train, avec plusieurs pour parier sur le rôle d'Enchantress.
Gugu Mbatha-Raw s'est déjà illustrée dans plusieurs grosses productions ces derniers temps, et notamment du côté de Disney avec A Wrinkle in Time ou la version live action de Beauty and the Beast. Plus récemment, elle figurait dans le Brooklyn Affairs (Motherless Brooklyn en VO) d'Edward Norton, et on la retrouvera prochainement dans Misbehaviour avec Keira Knightley. Ajoutons à son CV sa performance dans l'incroyable San Junipero de Black Mirror ou sa prestation vocale pour la nouvelle série Dark Crystal, et il y a déjà de quoi se réjouir de la retrouver dans Loki, en fonction de ce que Marvel Studios lui donnera à faire.
La série Loki est attendue pour l'année prochaine. Patience...