On ne s'en lasse pas (si), et pourtant Marvel continue (c'est pour l'argent). Les publications tie-in à l'événement Empyre se poursuivent encore et encore, au cas où la mini-série elle-même se vende trop peu pour justifier le grand tralala promotionnel imposé depuis l'automne dernier. Dans le tas, deux numéros spéciaux viennent s'ajouter à l'ensemble, avec différents degrés d'intérêt.
Le plus important sera certainement Lords of the Empyre : Hulkling, écrit par Chip Zdarsky et Anthony Oliveira avec Manuel Garcia aux dessins et une couverture de Patrick Gleason. Prévu pour le 26 avril, ce numéro en forme de préquelle explique comment le héros a décidé d'abandonner les Young Avengers, la Terre, Wiccan et ses amis, pour devenir le prince du cosmos qui unira les Kree et les Skrulls et prendre d'assaut toute la planète. Consigne pour les artistes : interdiction de présenter ça autrement qu'avec un discours méta' sur l'obligation commerciale de faire un événement annuel, avec une attaque de vilains en destination de la Terre (exactement comme l'an dernier, on troque seulement les bestioles des Dix Royaumes contre les petits hommes verts et bleus), pour justifier d'impacter plein de héros, et donc, plein de publications dérivées. Courage !
Suivra ensuite Lords of the Empyre : Celestial Messiah #1 d'Alex Paknadel et Alex Lins, continuation de la saga de la Celestial Madonna. Les détails de l'intrigue ne sont pas encore très clairs, mais l'idée serait d'opposer Quoi (Sequoia) et sa mère, Mantis, dans une joute qui devrait nous apprendre plus sur les secrets de l'un et de l'autre. Rod Reis s'occupe de la couverture.
Hulkling est attendu pour le 22 avril, et Celestial Messiah pour le mois de mai 2020.