En parallèle du grand foutoir de Scott Snyder et Greg Capullo qui s'annonce avec Dark Nights : Death Metal et des plans de nouvelle timeline de Dan Didio avec ses one-shots Generation, Brian M. Bendis pilote aussi son petit (?) évènement avec Event Leviathan, qui a vu tout l'univers DC Comics être confronté, par le biais d'une nouvelle tête derrière l'organisation tentaculaire, à ses mensonges et à une volonté de transparence jusqu'au boutiste.
Dans ses sollicitations du mois de mai 2020, l'éditeur à deux lettres annonce la venue d'une mini-série Manhunters : The Secret History, qui se présente comme un spin-off directe du premier Event Leviathan (qui aura par ailleurs sa suite, toujours par Bendis et Maleev, Event Leviathan : Checkmate).
Suite aux révélations de la fin d'Event Leviathan (à découvrir bientôt chez Urban Comics), qui montrait que le criminel en question n'était autre que Mark Shaw, alias Manhunter, Kate Spencer, qui a aussi porté ce nom et ce costume, se décider à aller enquêter sur les plans de Leviathan pour voir quelle est leur véritable portée. Ce faisant, nous indique le texte de sollicitations, des mystères sur les Manhunter et allant jusqu'aux origines de l'univers DC Comics devraient être explorés.
Pour nous conter cette aventure de Kate Spencer, prévue en cinq numéros, l'éditeur fait appel à Marc Andreyko (Batwoman, Supergirl), co-créateur de Kate, et à l'artiste Renato Guedes, qui se charge également d'une première couverture à retrouver en galerie ci-dessous. En sus, une variante de Jae Lee est aussi disponible. Mahunters : The Secret History #1 est annoncé au 13 mai 2020 pour la somme de 3,99$.