Dans la catégorie des adaptations de BDs que peu de gens ont lu, on attend, pour cette année, le film Extraction de Sam Hargrave avec Chris Hemsworth et David Harbour. Tourné dans le feutré, le projet s'annonce pour le printemps comme un thriller d'action très ordinaire, à ranger dans la catégorie des Polar plus que des The Old Guard. A la décharge du diffuseur, le bouquin originel se prête à l'exercice.
Extraction s'appuie sur le roman graphique Ciudad d'Andre Parks et Fernando Leon Gonzalez, basé sur une histoire de Joe et Anthony Russo. Les deux metteurs en scènes de Marvel Studios sont d'ailleurs à l'origine de cette adaptation, mandatant leur collaborateur régulier Sam Hargrave, réalisateur de seconde équipe spécialisé dans les cascades. Un copain de David Leitch et Chad Stahelski qui aura bossé sur Captain America : Civil War, Deadpool 2, Atomic Blonde et The Accountant, promettant des échanges de mandales et déflagrations d'armes à feu de qualité. Il s'agira de son premier long-métrage.
Côté scénario, l'intrigue de Ciudad/Extraction pourrait tenir sur un ticket de métro : un mercenaire du nom de Tyler Rake (Hemsworth) est engagé par un gangster de haut vol (probablement David Harbour) pour récupérer sa fille, enlevée par un réseau de trafiquants importants dans une ville corrompue. Le héros devra jouer du flingue pour mener sa mission à bien - à noter que le film remplace la fille par un fils, des fois que. A la distribution, on retrouvera Manoj Bajpayee, Randeep Hooda, Pankaj Tripathi, Derek Luke, Marc Donato, Fay Masterson, Prashant Narayanan, Golshifteh Farahani, Priyanshu Painyuli, Hays Wellford, Ankit Vaishnav, Rohit Sukhwani, Rudhraksh Jaiswal, Bhagwan Tiwari, Suhail Nayyar, Jay Ali, Mir Sarwar, Geetanjali Thapa et Suraj Rikame.
Le film est prévu pour le 24 avril sur Netflix.