Entamé en octobre dernier, le tournage de The Suicide Squad approche des derniers mètres avant la ligne d'arrivée. Prévu pour l'an prochain, le projet devrait avoir largement le temps de migrer vers les habituelles phases de post-production et de tournage additionnel, tandis que la plupart des interprètes rendent leurs costumes au vestiaire. Sur les réseaux sociaux, James Gunn annonce la fin des prises de vue au Panama, où plusieurs scènes avaient pu être aperçues (et livrer quelques indications sur l'apparence de certains dans cette nouvelle adaptation de l'équipe).
Dans le tas,
Daniela Melchior (
Ratcatcher),
Steve Agee (
King Shark), le brave
Joel Kinnaman (
Rick Flag, étrangement), l'acteur
Joaquin Cosio dont le rôle reste un mystère pour le moment, et
John Cena ont tous fini leurs scènes. Aux dernières nouvelles,
l'acteur et catcheur devait incarner Peacemaker dans le film de
Gunn, quoi que rien n'ait été confirmé à ce sujet.
Pour ceux qui pourraient croire que cette liste serait un indicateur des personnages qui trouveront la mort dans The Suicide Squad, le metteur en scène rappelle que les tournages de ce genre se font rarement dans l'ordre chronologique. La fin du film a déjà été tournée en amont du déplacement de l'équipe au Panama, et cette fournée de comédiennes et de comédiens rendus à leur vie normale n'est pas à voir comme un indicateur de potentiels cadavres, ni même de potentiels survivants.
En réponse à un internaute soucieux, Gunn rappelle tout de même que le film devrait être plus généreux en macchabées que le Suicide Squad de David Ayer, avec une majorité de super-truands massacrés pendant l'aventure.
Pour l'heure, un long moment nous sépare encore de la sortie de cette "réinvention", calée par Warner Bros. au mois d'août 2021. A voir si cette date de sortie est amenée à évoluer, compte tenu de la vitesse à laquelle le projet s'est monté.