A quelques semaines de la sortie de The New Mutants, deux après sa date de diffusion initiale, Josh Boone clarifie une fois pour toutes ce qu'a subi ou non son film après les repports successifs subis.
La première fois que The New Mutants avait en effet été décalé, les médias hollywodiens expliquaient que la 20th Century Fox avaient demandé d'importants reshoots, notamment pour corriger la tonalité du film, qui n'était pas assez horrifique au vu de la première bande-annonce (avec la peur que le public se sente floué sur la promesse). Si Bill Sienkiewicz était le seul à parler ensuite de ces supposés reshoots, qu'on imaginait repris par Disney une fois que la Fox avait été rachetée, il n'en a finalement rien été.
Au cours d'une récente interview, Josh Boone a confirmé les déclarations précédentes d'Alice Braga : il n'y a pas eu de reshoots de réalisés, venant expliciter ce que le réalisateur disait quand il affirmait que le film avait "conservé sa vision originelle" (et il aurait pu le clarifier plus tôt, en vérité). Cette vision était visiblement plus compatible (comprendre, PG-13) avec Disney, mais l'âge des acteurs et le temps passé a aussi joué : "Tout le monde a dit qu'il y avait des reshoots. On n'en a jamais faits. Et je vous dirai ceci : s'il n'y avait pas eu le rachat, je suis sûr qu'il y aurait eu des reshoots, comme il y en a pour tous les films. On en a même pas faits parce qu'après le temps qu'il a fallu au rachat d'être fini, et que tout soit en place, tout le monde avait vieilli."
L'avantage, c'est que l'on pourra donc bien juger de The New Mutants tel que Boone a voulu le faire, et qu'il n'y aura pas de biais à se poser pour savoir si Disney ou la Fox a entravé le réalisateur de son projet. Gageons dès lors qu'il soit bon, et à la hauteur des attentes de celles et ceux qui l'attendent encore.