Après de nombreuses années chez DC Comics, Steve Orlando part explorer le champ d'à côté avec un nouveau projet annoncé dans les sollicitations du mois de juin. Pour Marvel, le scénariste, longtemps exclusif à la concurrence, s'attaquera à une énième resucée du livre maudit emprunté à Howard Phillips Lovecraft, le Darkhold, avec l'artiste Cian Tormey aux dessins.
Dans le grand bazar mythologique local, le bouquin en question est un plagiat plus ou moins heureux du Necronomicon, célèbre chronique des "anciens dieux" à têtes de poulpe dans l'oeuvre du grand auteur britannique. Mieux encore : il serait en fait plus important que l'ouvrage référentiel des oeuvres de Lovecraft sur le mythe de Cthulhu, puisque ce-dernier, qui existe bel et bien dans l'univers Marvel, aurait même été basé sur le Darkhold, histoire de piller l'héritage de l'écrivain sans s'inscrire dans une continuité tout à fait semblable. En l'occurrence, le "livre des péchés" en question ne narre pas l'ère de Cthulhu mais de Chthon, un peu comme le C'Thun de Warcraft, un équivalent clés-en-main si vous avez l'emprunt en tête.
En l'occurrence,
Darkhold Alpha #1 devrait présenter
Doctor Doom après que ce-dernier ait enfin mis les pognes sur le texte complet, si l'on en croit la couverture de
Greg Smallwood, et croisé
Chthon selon le texte de sollicitation.
Scarlet Witch va tenter de faire ce qu'elle peut pour contenir l'apocalypse, en assemblant une équipe de héros pour botter les miches des héritiers plagiés du mythe de
Lovecraft - les numéros
Alpha étant d'ordinaire accompagnés de suites, il est probable qu'il s'agisse ici d'une mini-série de
singles,
comme l'an dernier avec 2099.
Darkhold Alpha #1 est attendu pour le mois de juin.
Galerie