Tout au long de la semaine, le scénariste Tom Taylor aura teasé en long en large la suite de son DCeased, sorti récemment en VF chez Urban Comics. On connaissait déjà le nom et l'équipe créative, voilà que l'éditeur à deux lettres a tout officialisé, avec un premier numéro attendu, comme on l'avait deviné, pour le mois de juin 2020.
Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, Tom Taylor a levé quelques détails sur l'histoire de DCeased : Dead Planet (on enlève donc le "2" du titre), qui sera bien la suite du premier volet, au contraire d'Unkillables, en cours de publication, qui n'en est qu'un spin-off. Le scénariste explique que le premier numéro reprendra les évènements cinq ans après la fin de DCeased. Sur Earth 2, les survivants du premier volet, qui se sont échappés de la Terre, tentent de refaire leur vie. Ils vont néanmoins recevoir un signal de détresse venant de leur précédente Terre - et comme ce sont des héros, n'auront d'autre choix que de revenir sur cette Dead Planet.
Ce gap temporel de 5 ans permet à Taylor de présenter sa nouvelle Justice League, puisque l'ensemble des membres classiques ont péri au cours du premier volet de DCeased. Ainsi, Jon Kent et Damian Wayne reprendront les costumes de Superman et Batman portés par leurs pères, Cassie Sandsmark reprendra le rôle de Wonder Woman, Black Canary est désormais la Green Lantern, Mera a le titre d'Aquawoman, Wally West sera la Flash de l'équipe, tandis que Black Lightning et ses deux filles seront également de la partie. On n'en oublie pas à côté Constantine, Zatanna et autres consorts de la partie magique de l'univers DC, qui ont encore des choses à régler.
Deux couvertures de David Finch, ainsi qu'une variante de Francesco Mattina, accompagnent l'annonce officielle de DCeased : Dead Planet, dont le premier numéro arrivera le 10 juin 2020. De premières planches de Trevor Hairsine sont également à retrouver, où l'on retrouve Constantine un poil déprimé, et la tête de Cyborg qui se remémore tout ce que la Terre a vécu - à supposer que ce soit elle l'origine du fameux signal de détresse. Rendez-vous dans quelques mois pour découvrir tout ça.