Les annulations ou retards de projet s'additionnent, suivant les premiers mois de la pandémie, et tandis que les salles de cinéma se vident et que les tournages sont remis à plus tard, Warner Bros. annonce que les prises de vue de The Batman (comme de Matrix 4) n'étaient pas mises en pause pour le moment. Aux dernières nouvelles, le film de Matt Reeves a quitté Glasgow pour Liverpool, aperçu aux abords du St Johns Hall.
Photos du tournage de #TheBatman pic.twitter.com/JMlkOgGppw
— MARVEL-DC (@_MARVEL_DC__) March 11, 2020
Aux dernières nouvelles, le Royaume-Uni restait l'un des pays d'Europe les moins frappés par l'épidémie de Coronavirus, avec un plus huit cent cas détectés et encore assez peu de victimes. Dans cette perspective, Warner Bros. joue la montre, en attendant de voir comment le gouvernement central réagira à cette crise sanitaire (avec un tournage entamé depuis la fin du mois de janvier, il est encore possible que les choses changent au vu du temps de production moyen de ce type de projets).
D'autant que Matt Reeves n'a pas encore publié de visuel de Zoe Kravitz en costume de Catwoman - on demandera donc aux autorités saintes de protéger la captation de The Batman aussi longtemps que cette gemme n'aura pas trouvé son chemin vers les internets. Dans le contexte actuel, on aurait tous besoin de ce types d'images réconfortantes.
— MARVEL-DC (@_MARVEL_DC__) March 11, 2020