Dans la pelletée de numéros anniversaires prévus pour cette année, en adéquation avec les quatre-vingt ans de nombreuses têtes connues du panthéon DC Comics, le spécial Catwoman s'annonçait un peu plus important. A défaut de savoir encore si les faits en présence auront une importance de long-terme, ou si l'intrigue rentrera dans la catégorie des "fins d'auteur" comme le Batman Annual #2 d'il y a quelques années. Pour l'heure, la fin du volume de Tom King s'annonce plus prégnant que jamais du côté de la Femme-Chat.
Meeeoooow, pshhhh, pssshhh, meoooowwwwww.
En langage de chat, ça veut dire "barre toi de là, y a spoiler à l'horizon frangin"
Comme beaucoup s'y attendaient, le segment de King sur ce numéro spécial s'intéressera à la grossesse de Selina, au moment où celle-ci apprend qu'elle va devenir mère. Sans grande surprise, le nom de ce chapitre, intercalé entre d'autres histoires courtes, s'intitule "Helena", en hommage à la version Terre-2 de Huntress, fille de Batman et Catwoman dans cette réalité parallèle.
Les faits de ce segment devraient sans doute ouvrir la porte
à la série Batman/Catwoman de King et Clay Mann, qui n'apparaît d'ailleurs toujours pas dans les sollicitations de
DC Comics pour le mois de juin 2020 (au rythme d'une grossesse normale, on peut s'attendre à un démarrage en novembre). Rendez-vous le 15 avril pour
Catwoman 80th Anniversary 100-Page Super Spectacular #1.
Galerie