Vault Comics intensifie sa production de séries-univers, en passant d'un monde de vampires futuristes à une société post-apocalyptique gouvernée par de bien étranges dieux. Le titre Engineward, annoncé cette semaine par la jeune société d'édition, devrait se vendre en bonne partie sur le nom de son scénariste - George Mann, écrivain, connu pour son travail sur The Human Abstract et Wytchwood, en plus de quelques continuations posthumes de Sherlock Holmes chez Titan Books. Pas étranger au monde des comics, le bonhomme se sera surtout contenté de BDs à licence (on l'aura notamment retrouvé sur des romans graphiques Dark Souls ou Warhammer).
Accompagné par le dessinateur Joe Eisma (Morning Glories) et le coloriste Michael Garland (All-New Wolverine), Mann proposera, dans Engineward, une Terre désolée où les anciennes civilisations se sont éteintes il y a si longtemps qu'on les range désormais dans les rangs des mythes populaires. La nouvelle humanité est gouvernée par des Celestials, représentant les différents signes du Zodiaque occidental. Joss, héros de l'histoire et pillard de ruines, va un jour découvrir un artefact recelant la vérité sur l'origine de ces nouveaux dieux et sur son propre destin.
Chaque numéro comportera une couverture aux couleurs de chaque signe de l'horoscope, selon le mois en cours. Premier numéro de cette maxi en douze prévu pour le mois de juin 2020.
Galerie