C'est en supposant que les publications ne soient pas freinées d'ici là que Marvel a récemment levé, comme tous ses compères éditeurs avant lui, ses sollicitations pour le mois de juin 2020. Beaucoup de nouveautés ont déjà fait l'objet d'articles dédiés, mais il restait encore deux nouvelles mini-séries que la Maison des Idées nous avait bien cachées.
En premier lieu, la jeune super-héroïne America Chavez profitera du mois de juin prochain pour s'offrir une nouvelle mini-série en cinq numéros, America Chavez : Made in the U.S.A.. L'autrice Kalinda Vazquez, qui officie également sur les Runaways, prendra les commandes du scénario pour amener America à se battre pour ceux qu'elle aime, la description du numéro se montrant assez vague - l'héroïne va voir toutes ses convictions, a priori liée à ses origines, être perturbées. On retrouvera aux dessins Carlos Gomez, déjà vu sur Amazing Mary-Jane. Le premier numéro est prévu pour le 24 juin 2020.
A côté, puisque Marvel n'a visiblement toujours pas assez de publications estampillées Spider-Man, une autre mini-série singera le classique Web of Spider-Man pour W.E.B of Spider-Man, l'acronyme étant là pour World Engineering Brigade. Le titre, lui aussi en cinq numéros, de Kevin Shinick et Roberto Disalvo, emmènera Peter Parker à la découverte d'un nouveau centre de recherche pour jeunes super-héros que Tony Stark a développé. Un titre qui devrait lorgner du côté de la comédie (et dans un esprit jeunesse visiblement), avec Spider-Man et ses potes super-héros qui font des bêtises avec un tas de gadgets pendant que Tony Stark a le dos tourné.
Des publications pas forcément ambitieuses mais qui réussiront peut-être à attirer le public visé - à retrouver d'ici quelques mois si tout va bien.