Comme les dessinateurs inventifs de fanarts Dragon Ball, Boom! Studios s'épanouit sur le terrain des fusions improbables, en particulier dans le cas du crossover Mighty Morphin Power Rangers/Teenage Mutant Ninja Turtles. Près de la ligne d'arrivée, cette série, mêlant ces deux réinterprétations américaines de poncifs venus du Japon, ne pouvait pas se conclure autrement qu'en invoquant le Megazord, robot géant indispensable au moindre épisode de la moindre saison des Rangers, pour rêgler ce moment curieux du récit où la reine des méchants s'aperçoit qu'elle pouvait rendre son vilain de la semaine immensément grand. Depuis le début.
Comme pour
les précédentes métamorphoses proposées par la série dans le même principe d'assemblage ludique des univers, l'immense combattant de métal s'ajuste au mélange des réalités en vigueur. Un
Turtle Megazord en forme de
Tortues Ninja géante. Hein. Attendez. Tendez l'oreille, écoutez. Ah, oui, écoutez ce bruit. C'est l'enfant de dix ans qui est en vous qui vient d'agripper la jambe de sa mère pour lui demander si on pouvait l'acheter et le ramener à la maison.
Ce-dernier gadget de Ryan Parott et Simone di Meo (fabriqué par l'artiste Dan Mora, qui signe une couverture variante de circonstance) sera au programme de Mighty Morphin Power Rangers/Teenage Mutant Ninja Turtles #5 - ou MMPRTMNT #5 pour les vrais - le 15 avril prochain, pour conclure cette rencontre impromptue et pas forcément déplaisante de deux bons souvenirs des années 1990.
Galerie