De petits ou grands ajustement ne cessent d'avoir lieu en ce moment concernant les diffusions de séries TV, des fautes de production qui n'ont pas été terminées avant que les équipes doivent cesser le travail, à cause de l'épidémie de coronavirus Covid-19.
On vous aura déjà parlé du cas de la CW, forcée d'enchaîner les rediffusions pour étaler les saisons en cours de ses séries super-héroïques. A cet égard, la dernière née Stargirl, petite protégée de Geoff Johns, qui doit démarrer sur la plateforme de VOD DC Universe, connaîtra elle aussi un décalage - fort heureusement, d'une semaine seulement.
Ainsi, alors que la série devait démarrer le 11 mai prochain sur DC Universe, on nous apprend que le pilote sera diffusé le lundi 18 mai, avec une diffusion dès le 19 mai sur la CW. Aucune raison officielle n'a été invoquée, mais les modifications des grilles de programmes de la chaîne de télévision américaine, ajustées donc en réponse au coronavirus, en est certainement la cause.
Un léger bouleversement donc qui ne devrait pas affecter les fans, même s'il faudra s'attendre à ce que Stargirl connaisse d'autres aléas dans sa diffusion, en fonction de l'évolution de la crise (et de ses conséquences sur l'industrie télévisuelle) au cours des prochaines semaines. Rendez-vous donc dès le 18 mai 2020 pour le pilote de Stargirl.