En 2016, alors que l'on apprenait la mise en projets de plusieurs films dédiés à l'univers Valiant, la maison d'édition, forte d'un très fort succès de ses parutions mensuelles, faisait part d'un partenariat avec la chaîne Youtube Bat in the Sun pour la réalisation d'une web-série intitulée Ninjak vs the Valiant Universe, avec Michael Rowe (Arrow) dans le rôle titre.
Il avait fallu près de deux ans pour que la mini-série voit le jour, avec en arrière plan quelques remous de gestion chez Valiant, avec, notamment la part de plus en plus importante de la firme chinoise DMG Entertainment sur les projets multimédias du catalogue de l'éditeur. La sortie de Ninjak vs the Valiant Universe, au printemps 2018, avait été presque mise de côté puisque les épisodes avaient été retirés seulement quelques jours après leur mise en ligne.
Des discussions que nous avions eues avec des personnalités proches de Valiant, le retrait de la web-série aurait été lié avec la qualité du résultat final (qui reste du niveau d'une web-série plus ou moins amatrice), qui faisait craindre à DMG qu'elle n'entache (sur l'image, notamment) ses projets sur le grand écran. Quoiqu'il en ait été, la sortie (ratée, elle aussi) de Bloodshot et le confinement général a poussé Valiant a remettre Ninjak vs the Valiant Universe, tous les épisodes ayant été compilés pour en faire un film d'une bonne heure et quart.
Le titre de la web-série est explicite sur l'intrigue : Ninjak, contraint d'opérer sous la malice de son ennemie Roku, va s'attirer les foudres du reste des héros de l'univers Valiant, qui ne savent évidemment pas que Ninjak n'agit méchamment pas par choix. On pourra donc retrouver Archer et Armstrong, X-O Manowar, ou même Bloodshot, incarné par un Jason David Frank bien plus inspiré qu'un Vin Diesel. La web-série Ninjak vs the Universe reste un projet de petite envergure, mais compense ses limites (techniques, acting) avec son amour des comics et une certaine générosité. Tout le contraire du film Bloodshot, en somme. A retrouver ci-dessous.