Dans les différentes initiatives menées par Urban Comics pour répondre au confinement de la plupart du lectorat français, forcé par l'épidémie de Covid-19, la gamme Urban Indies n'est pas la seule à être mise en avant par le numérique.
L'éditeur français devait en effet lancer au mois de mars 2020 une nouvelle collection, Urban Link, destinant à élargir les horizons de son lectorat avec une sélection de titres "young adult", allant puiser dans les albums originaux DC Kids (anciennement DC Ink et DC Zoom) de DC Comics, mais aussi sur d'autres titres indé' à découvrir plus tard. Le lancement se constituait de Catwoman : Under the Moon, de Teen Titans : Raven, de Harley Quinn : Breaking Glass et de Black Canary : New Killer Star - on en parlait en détails par ici.
Puisque les titres n'ont pas eu le temps de sortir avec la fermeture des librairies en France, Urban Comics fait découvrir les ouvrages du lancement d'Urban Link à raison d'un chapitre à découvrir en ligne toutes les deux semaines. Après l'introduction du Catwoman : Under the Moon, c'est donc au tour du Raven de Kami Garcia et Gabriel Picolo de se dévoiler. Une relecture sur la crise d'adolescence avec un soupçon de magie noire, que l'on vous avait déjà chroniqué lors de la sortie VO - on ne manquera pas d'y revenir pour la VF, évidemment.
Le premier chapitre est à retrouver directement à ce lien, en attendant patiemment la venue en librairies. Bonne lecture !