Mise en pause pendant une certaine durée par la CW, qui doit composer avec la pandémie de Covid-19 et ajuster ses programmes histoire d'en étaler la diffusion, la série Supergirl s'est vue récemment décalée, pour ne reprendre le cours de sa saison 5 qu'au début du mois de mai prochain.
Auparavant prévue pour reprendre à compter du 26 avril 2020 en même temps que sa collègue Batwoman, la série Supergirl se voit repoussée d'une semaine supplémentaire, avec un nouvel épisode de sa cinquième saison qui n'arrivera finalement que le dimanche 3 mai 2020. L'occasion de diffuser le 17e épisode de cette saison, intitulé "Deus Lex Machina" - admirez le jeu de mots.
L'étalement de la diffusion de Supergirl saison 5 par l'envie de la CW de pouvoir proposer le final, qui n'a pas pu être terminé avant la mise en pause des équipes de production, avec le moins de temps d'attente avec les épisodes déjà terminés, histoire d'espacer la diffusion des contenus inédits par la chaîne de télévision. A voir si la reprise pourra se faire assez rapidement - vu d'ici, on craint que la CW doive réajuster ses plans et agir comme pour AMC avec son final de The Walking Dead.