Sur une durée totale de 60 jours, l'artiste superstar Jim Lee propose de faire un dessin quotidien et de le mettre en vente aux enchères par la suite, les fonds revenants ensuite en soutien aux comicshops américains, contraints pour la plupart de stopper leur activité à cause de la pandémie de Covid-19. Face à cette initiative à succès (les dessins grimpent facilement à 8000$), d'autres artistes prêtent main forte à Jim Lee.
On a compté récemment les additions d'Ivan Reis ou Bryan Hitch à cette opération de dessin, mais c'est du côté de Rafael Albuquerque (American Vampire, Prodigy) que l'on se tourne aujourd'hui. L'artiste brésilien s'est en effet fendu d'une superbe illustration de Phantasm (Andréa Beaumont), personnage iconique apparue dans le film Batman : Mask of the Phantasm, que l'on vous propose de retrouver en galerie ci-dessous.
Ce sketch de Phantasm est lui aussi mis aux enchères sur eBay (à ce lien pour les intéressés), avec une somme pour le moment à 3500$ à l'heure de publication de cet article. Les sous engrangés par la vente iront également à la Book Industry Charitable Foundation, qui les reversera aux shops et librairies en difficulté. De quoi se conforter, un peu, en cette période compliquée pour l'ensemble des acteurs de cette industrie.