En début d'année, apparaissait dans les multitudes de projets en attente de résurrection l'annonce d'un nouveau film Green Hornet, au détour des envies de relance de Doc Savage, Snake Eyes, et autres intermittents de la bande-dessinée surtout populaires pour leurs versions comics. Les droits du personnage de Britt Reid étaient récupérés par le studio Amasia Entertainment, structure pilotée par un ancien de Marvel Studios, Michael Helfant, qui aura présidé la compagnie longtemps avant la sortie du premier Iron Man.
Variety annonce de son côté que le projet suit son cours : après quelques rencontres, Universal Pictures, géant d'Hollywood relativement peu présent sur le secteur des adaptations, aurait accepté de distribuer et de financer la relance du Frelon Vert au cinéma. Le film est donc bel et bien sur les rails, et devrait se monter d'ici les prochaines années avec une nouvelle équipe et une vision différente du dernier projet en date, une itération proposée en 2011 par Seth Rogen et Michel Gondry.
Le reboot se veut moins auto-centré sur la figure du justicier masqué en optant pour l'appellation The Green Hornet & Kato, faisant un peu plus de place au majordome asiatique du héros - pour rappel, la première série télé' consacrée au Green Hornet avait, en 1966, marqué les débuts de Bruce Lee à Hollywood. Reste à espérer qu'Andrew Koji récupère le rôle dans l'adaptation, histoire d'amplifier la dimension méta' de l'héritier après la série Warrior de Cinemax, adaptée du script inachevée du petit dragon.
En parallèle,
Dynamite Entertainement, prisonnier de la fermeture de
Diamond Comics, devrait proposer à un horizon relativement incertain
un relaunch de Green Hornet en comics. L'avenir sourit aux amoureux du justicier au chapeau, considéré à juste titre comme l'une des inspirations de
Bruce Wayne avec
Zorro et le
Shadow, en espérant une oeuvre plus proche de la sensibilité de détective pulp du personnage que le dernier film, pensé comme une comédie.