Bien avant d'être le directeur de publication de DC Comics ou le fondateur de l'imprint Wildstorm au moment de la création d'Image Comics, Jim Lee s'était fait un nom par son talent de dessinateur, en rejoignant notamment les X-Men de Chris Claremont. En 1991, tous deux avaient lancé un nouveau titre X-Men, le premier numéro étant resté dans les mémoires comme étant le comicbook le plus vendus de tous les temps, avec 8,1 millions de copies.
Beaucoup de lecteurs aujourd'hui ont été bercés par les X-Men de Jim Lee, et ceux-là seront alors ravis d'apprendre qu'IDW prépare le traitement "Artist Edition" au travail de l'artiste - c'est à dire un Hardcover grand format qui reprend les planches et les scanne avec un détail précis, donnant l'impression d'avoir les originaux entre les mains. L'ouvrage, intitulé Jim Lee's X-Men Artist's Edition, comprendra l'intégralité du X-Men #1 avec un ensemble de travaux supplémentaires du dessinateur sur la série : couvertures, planches, splash pages, dessins préparatoires, et ainsi de suite.
L'ouvrage, qui se destine en premier lieu aux collectionneurs (fortunés), sera disponible à compter du 13 octobre 2020, pour environ 150€. La précommande est par ailleurs déjà faisable à ce lien.