Le cinéma s'ajuste peu à peu à l'espace de vide créatif laissé par la pandémie. Prévu au départ pour le 25 juin 2021 aux Etats-Unis, le film The Batman de Matt Reeves est décalé au 1er octobre, soit moins de quatre mois de retard. Un calcul mathématique, qui repose tout bêtement sur le temps de blocage de la production, mise en pause suite aux mesures de confinement et à la rupture des vols entre les Etats-Unis et l'Europe.
Aux dernières nouvelles, cette relance de la Chauve-Souris aurait déjà eu le temps de tourner un bon quart des scènes prévues.
Warner Bros. suit les pas de Marvel Studios, qui annonçait un grand chambardement de l'agenda de sa
Phase 4 il y a quelques semaines, en bousculant aussi la préquelle des
Sopranos,
The Many Saints of Newark, dans une remise à niveau très générale des studios d'Hollywood qui doivent désormais penser l'après du Coronavirus.
La crise sanitaire devant (normalement) être réglée d'ici à octobre 2021, le film de Matt Reeves ne devrait pas rencontrer de problèmes particuliers en dehors de ce léger retard à l'allumage. Reste encore à attendre la reprise de l'activité, en espérant que cet empressement ne mettra pas trop vite dans le rétroviseur les mesures de sûreté et la prudence nécessaires à la lutte contre le virus.