Les journées de confinement doivent nécessairement s'accompagner de routines claires, histoire de ne pas s’abîmer la santé. A l'instar des déclarations de politiciens visant à tuer les 35 heures pour "relancer l'économie après la crise", les offres-découverte d'Urban Comics font désormais partie des habitudes quotidiennes installées dans la nouvelle normalité des populations en quarantaine. Offre du jour, le premier volume de Black Science, de Rick Remender et Matteo Scalera.
Considéré à tort ou à raison comme le chef d'oeuvre définitif de l'un et l'autre, l'immense saga, publiée chez Image Comics aux Etats-Unis, a longtemps fait partie des emblèmes de cette maison d'édition au moment de son deuxième âge d'or, tourné vers les auteurs et les projets ambitieux. Interrogation hypothétique sur le principe du multivers et les vertus fondamentales de la science, Black Science s'intéresse au dimensionaute Grant McKay, à sa famille, à son équipe, cherchant à rentrer chez eux sans parvenir à retrouver leurs réalité d'origine. Apothéose de la méthode de création d'univers de Remender, le bouquin profite des talents d'un artiste exceptionnel et particulièrement inspiré.
Comme d'habitude, le premier volume en question est à découvrir sur la page d'Urban Comics recensant les différentes lectures en libre accès proposées à l'aune du confinement (en lien source). On vous invite à découvrir l'oeuvre si ce n'était pas déjà fait.
Galerie