En cette période de confinement pour beaucoup, les journées peuvent se suivre et se ressembler. C'est un peu le cas pour Jim Lee, qui a entrepris l'ambitieux projet de réaliser un dessin par jour pendant soixante jours, en les mettant aux enchères par la suite, pour venir en aide à l'industrie des comics. Cette dernière étant à l'arrêt quasi complet, repose en effet sur des comic shops dans l'incapacité de faire tourner boutique, et c'est donc le rôle de la Book Industry Charitable Foundation d'aider les points de vente dans le besoin.
A l'heure de publication de cet article, Jim Lee a désormais réalisé 25 dessins, sachant qu'il est passé de personnages complets à des bustes pour les dessins #20-40, ce afin de pouvoir tenir le rythme sur toute la durée de son challenge. Les enchères ont permis de lever plus de 200 000$ pour la BICF, et on force est de constater que le dessinateur s'applique pour chacune de ses oeuvres, reprenant toute des personnages DC Comics, demandées par les vainqueurs des enchères à chaque fois.
Retrouvez donc en galerie ci-dessous les derniers travaux en date, avec dans l'ordre Deadman, le Grim Knight, Red Death, Grifter et Zealot, Sandman, Huntress, Deasthroke, Batgirl (version Stephanie Brown), Aquaman, Batman façon Gotham by Gaslight, Victor Zsas, Bane, Cyborg, et Joker. A admirer, pour le simple plaisir, en galerie ci-dessous.