Auteur et artiste dans l'industrie des comics, qui s'est notamment fait un nom au cours des années 2000, Judd Winick s'est montré quelque peu absent du registre super-héroïque ces dernières années, avec comme dernier souvenir dans le mainstream les débuts de Batwing et Catwoman au lancement des New 52.
Depuis, Winick s'était concentré sur la publication de Hilo, série de romans graphiques jeunesse à la croisée d'E.T., et de Calvin & Hobbes, publiée chez Random House, éditeur spécialisé pour les livres à destination d'un jeune public. C'est toujours chez Random House Graphic que l'auteur a annoncé son prochain projet, qui le fera revenir au registre super-héroïque, avec The Mighty.
Winick poursuivra son aventure dans le roman graphique jeunesse, tout en tirant part de son expérience dans le super-héros, puisque The Mighty se concentre sur une jeune fille de 13 ans qui, découvrant ses super-pouvoirs, va tout mettre en application pour devenir l'héroïne dont son monde a besoin. On s'attend donc à retrouver la patte très cartoon qui fonctionne déjà bien sur Hilo, que les plus jeunes peuvent découvrir par ailleurs en VF chez Grafiteen - à voir si The Mighty, pour le moment annoncé en 2022, aura aussi droit à une sortie sous nos latitudes. En tous les cas, ce ne sera pas pour tout de suite !