Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
The Suicide Squad : John Murphy (Kick-Ass, 28 Jours Plus Tard) s'occupera de l'OST

The Suicide Squad : John Murphy (Kick-Ass, 28 Jours Plus Tard) s'occupera de l'OST

NewsCinéma

MàJ 08/05/2020 : une mise à jour du site source nous fait part d'un changement de compositeur pour la bande son originale de The Suicide Squad. Des déclarations même du média, les informations obtenues sur l'implication de Tyler Bates étaient en fait datées. Si le compositeur, ancien collaborateur de James Gunn sur Guardians of the Galaxy, était bien un temps rattaché au projet, ce n'est pas lui qui s'occupera des compositions pour The Suicide Squad.

Le prochain film de Gunn aura en effet avec lui le talentueux John Murphy. Le compositeur n'est pas étranger aux adaptations de comics puisqu'on lui devait le score de Kick-Ass ainsi que le trailer de X-Men : Days of Future Past. On retient de lui également les jolies OST de 28 Jours Plus Tard et sa suite, de Sunshine, Miami Vice, et plus récemment de la mini-série Les Misérables. On sera donc curieux de voir quelle partition il pourra proposer pour The Suicide Squad


L'article original suit dessous

En attendant les premières projections test, le film The Suicide Squad de James Gunn avance sans ingérences apparentes, avec un metteur en scène encore maître de son projet. Après avoir déjà rameuté pas mal de ses copains, formé une équipe technique avec d'anciens ou anciennes collègues de ses boulots d'avant, Gunn retrouve son vieux camarade musical Tyler Bates pour la bande son de cette seconde aventure de la Task Force X. Les deux bonshommes avaient déjà collaboré sur Horribilis, Super, la série des PG-PornGuardians of the Galaxy et Guardians of the Galaxy vol. 2.

Les poulains de l'écurie Zack Snyder seront aussi heureux de retrouver le bonhomme, qui aura longtemps accompagné cet autre metteur en scène depuis Dawn of the Dead (de Snyder et Gunn), 300, Watchmen et Sucker Punch. Sa musique aura aussi accompagné les John Wick, voire plus généralement, l'ensemble des films de David Leitch et Chad Stahelski. On a également pu entendre son travail au cours de la série The Punisher de Netflix, dans quelques épisodes de Samurai Jack et Primal, et à la guitare des deux derniers albums de Marilyn Manson. Sans oublier d'autres trucs plus intrigants.
 
Si on se souvient plus généralement des films de James Gunn pour les morceaux empruntés à la culture pop' que pour les sonorités originales composées pour accompagner le montage, le fait de retrouver un énième collaborateur régulier du metteur en scène est un autre indice de cette liberté laissée par Warner Bros. dans le choix de ses équipes de travail. Un gage de confiance, qui devra se vérifier au moment de prévoir les fameuses périodes de tournage additionnel, en espérant que le cycle des rafistolages de studio est enfin brisé.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer