En juillet 2018, le bon mais désordonné Rob Liefeld, porté par le succès de la franchise Deadpool, cédait les droits du personnage de Prophet à la société de production Studio 8. Entre temps, l'artiste, après s'être s'engueulé avec les deux tiers de l'industrie et refusé un plan d'univers partagé proposé par Netflix, avait rappelé l'existence de cette adaptation potentielle en janvier dernier. Tout en annonçant la sortie de Prophet #50, numéro exceptionnel sorti du chapeau, sans série préalable ou explication sur le chiffre rond qui lui était accolé.
En cette curieuse période, TheWrap nous rapporte des nouvelles de ce projet particulier, en expliquant que le co-créateur des séries Arrow et Supergirl, Marc Guggenheim, se chargerait d'écrire le script du long-métrage prévu. Un retour en fanfare pour le bonhomme, qui avait quitté la scène du cinéma après avoir signé pratiquement coup sur coup les scripts des films Green Lantern (avec Greg Berlanti et Michael Green) et Percy Jackson : La Mer des Monstres (bon là il était tout seul, mais il a sûrement une bonne excuse). A la production, on retrouvera Adrian Askarieh, responsable des deux films Hitman, histoire de compléter ce splendide quinté plus.
En comics, Prophet évoque le destin de John Prophet, super-soldat augmenté génétiquement qui se réveille dans le futur après avoir été cryogénisé, et doit retrouver le sens de son existence en massacrant pas mal de méchants - dans la grande tradition des personnages de Rob Liefeld, véritable générateur automatique de pitchs interchangeables de la décennie '90. Pour ceux qui espéraient une suite à Bloodshot, un lot de consolation plutôt honnête se dessine donc dans l'horizon de ces prochaines années. Reste à mettre les mains sur un metteur en scène et un comédien musclé pour prêter ses traits à l'imposant Prophet.