Alors que l'ensemble des publications de DC Comics s'apprête à reprendre un cours plus ou moins normal, après la pause forcée de l'industrie des conséquences de la pandémie de Covid-19, les équipes créatives les plus influentes peuvent reprendre de façon plus soutenue le teasing pour le futur proche de leurs séries.
Et de futur, il en sera justement question avec le titre Legion of Super-Heroes de Brian M. Bendis, qui se déroule plusieurs siècles en aval du présent de la continuité DC actuelle. Le scénariste a révélé une image provenant du sixième numéro de sa série régulière, permettant de présenter un nouveau personnage, qui ira, comme Scott Snyder ou Geoff Johns avant lui, ajouter une nouvelle couleur au spectre émotionnel des Lanterns.
Alors que Snyder avait présenté le "spectre invisible" avec des Ultraviolet Lanterns, par exemple, Bendis présente là un Gold Lantern, que l'on découvre a priori dans une scène de bataille cosmique, et qui présente à la fois un anneau propre à cette nouvelle faction de Lanterns, mais également un anneau de la Legion of Super-Heroes.
Reste à voir qui se cache derrière le masque et le costume de Gold Lantern, ainsi que l'émotion qui se rapporte à cette nouvelle couleur (qu'on imagine, normalement, positive). A retrouver dans Legion of Super-Heroes #6, dessiné par Ryan Sook, et prévu pour le 9 juin prochain au prix de 3,99$.