En pleine expansion, Komics Initiative aurait dans l'idée d'ajouter à ses habitudes de publication les talents (sous le radar) du roman graphique indépendant, en allant piocher dans le catalogue de l'éditeur américain Fantagraphics. Après Wuvable Oaf de l'artiste Ed Luce, la petite société annonce dans ses futurs projets la traduction des deux volumes de la série Starseeds de Charles Glaubitz, une autre curiosité pour les amateurs de psychédélique.
A la croisée des mondes entre l'allégorie de l'enfance d'un Jeff Lemire et les codes de narration d'une BD expérimentale, Starseeds comprend différentes aventures, toutes métaphoriques, et superbement illustrées par le talentueux Glaubitz. Dans le communiqué officiel, Komics Initiative convoque les noms de Jack Kirby (pour la folie de ce cosmos à nul autre pareil), Grant Morrison et Alejandro Jodorowsky, des référents viables pour une oeuvre aux planches à couper le souffle.
Avec ces annonces récentes, Komics Initiative poursuit les ajouts à sa ligne éditoriale, au-delà des classiques de grands britanniques en colère, l'import de patrimoine ou les séries originales développées depuis la France. Pour les amateurs des curiosités Fantagraphics, talentueuse maison d'éditions aux romans graphiques exigeants, par des artistes souvent à la marge de l'industrie conventionnelle (Charles Burns, Charles Forsman), une bonne nouvelle à n'en pas douter.