Le tempétueux Bruce Banner s'apprête à retrouver deux de ses pères d'adoption préférés, tandis que Marvel annonce le retour de Peter David et Dale Keown sur une (mini ?) série consacrée au personnage de Maestro. L'un et l'autre se chargeront du scénario, pour quelque chose de plus personnel que l'habituel retour des anciens : une sorte de préquelle à l'immense Future Imperfect, avec l'artiste German Peralta aux dessins.
A ceux qui ne connaîtraient pas le Hulk surnommé Maestro, il s'agit en fait d'une version de Banner dans un futur possible, où une guerre nucléaire aurait causé la disparition de la plupart des personnages à pouvoirs. Après avoir absorbé de nouvelles radiations, liées aux retombées de ces bombardements, le géant vert devient un être doué de l'intelligence de Banner, et des penchants agressifs et violents de Hulk. Il deviendra vite un conquérant dans le post-monde de cette réalité, avant de se faire difficilement bananer par son lui du passé. La nouvelle série s'intéressera aux origines de Maestro, ou plus exactement, au chemin accompli par Hulk dans cette longue transformation vers l'une de ses itérations les plus impitoyables.
David explique être heureux de pouvoir creuser la continuité de Future Imperfect, dans une série dont on ne connaît pas encore la durée prévue. Une chose est sûre : le premier numéro est annoncé pour le mois d'août 2020.
Galerie