En ces temps de doute sur l'avenir de l'exploitation en salles contre le streaming aux Etats-Unis, Netflix met les mains sur la comédie de super-héros Ball & Chain, annoncée il y a quelques jours. Dwayne Johnson et Emily Blunt camperont les deux personnages principaux de cette adaptation d'un comics de Scott Lobdell, Ale Garza et Richard Bennett publié chez Homage Comics il y a une vingtaine d'années.
Le bouquin, comme le film, s'intéresse à un couple en instance de divorce dont la femme et le mari héritent du jour au lendemain de super-pouvoirs. Problème, ceux-ci ne peuvent s'activer que si les deux arrivent à s'entendre - en somme, une allégorie musclée et comique de la thérapie conjugale appliquée aux super-héros dans la droite lignée de Ma Super Ex ou Hancock, dans une moindre mesure.
Point fort du projet, la scénariste Emily V. Gordon se chargera du script après avoir déjà signé la jolie tragicomédie The Big Sick adaptée de sa propre vie et de sa rencontre avec son époux, Kumail Ninjiani (The Eternals). Reste encore à nommer celui ou celle qui se chargera de la mise en scène, et à trouver une date dans le calendrier des sorties du diffuseur.