A présent que les mômes nés aux alentours de 1990 sont en âge de conduire, voter et acheter des comics, les Power Rangers reviennent à la mode. Plus précisément pour la niche des fans de bande-dessinée, mieux servie que d'autres communautés de fans à qui les marchands de la culture tentent de refourguer certaines gloires passées (sans blague, vous avez essayé la nouvelle série animée Ghost in the Shell ?). Chez Boom! Studios, une nouvelle mythologie Ranger s'est formée ces dernières années, en s'inspirant en grande partie du succès des Tortues Ninja d'IDW Publishing - autrement dit, cibler en priorité les trentenaires capables d'adhérer à des histoires plus denses et une continuité mieux élaborée.
Dans cette perspective, la série Mighty Morphin Power Rangers a pu présenter aux amateurs de cet univers un arc plutôt intéressant, en puisant dans l'usage universel des réalités parallèles propres aux comics, consacré au maléfique Drakkon. Dans ce monde alternatif, baptisé World of the Coinless, Tommy, le Ranger Vert (et Blanc) sera définitivement passé du côté obscur de la force, décidant d'oeuvrer avec Rita Repulsa pour prendre le contrôle de la Terre, quitte à zigouiller Zordon et ses copains Rangers au passage. Après quoi, le gars aura aussi trahi Repulsa pour devenir le chef incontesté de la planète, parce qu'un Ranger Blanc sur un trône de vilain à la Shao Kahn, ça a tout de suite plus de gueule.
L'arc de Drakkon s'est achevé depuis un certain temps, mais Boom! Studios n'abandonne pas cette part des publications pour autant. Dès le mois prochain, l'éditeur proposera un numéro spécial consacré à Kimberly, le Ranger Rose ("parce que c'est une fille"), devenue le bras droit de Tommy dans cette réalité après avoir subi un gros lavage de cerveau. Libérée du joug du tyran, l'héroïne tente désormais d'assainir la Terre.
En juin,
Ryan Parrott (également au travail
sur Power Rangers/Tortues Ninja) et
Dan Mora présenteront cette nouvelle aventure dans le
one-shot Power Rangers : Ranger Slayer #1.
Anthony Burch et
Simone Ragazzoni prendront ensuite la relève avec
Power Rangers : Drakkon New Dawn, une mini-série en trois numéros dans laquelle
Kimberly mènera l'assaut contre la prison où
Drakkon enfermait ses adversaires vaincus. Au programme, différentes têtes connues de la mythologie
Ranger avec quelques anciens ennemis, dans cette version particulière de réalité alternative.
Goni Montes livre une première couverture variante pour la mini en trois, dans un style que les fans connaissent désormais plutôt bien.