Au fur et à mesure d'une reprise douce de l'industrie du comicbook, après la période d'arrêt forcé des conséquences de la pandémie de Covid-19, les éditeurs américains font connaître leurs nouveaux plannings de sorties. La semaine passée, DC Comics faisait le point sur ses sorties du mois de juillet 2020 (avec son nouveau jour de sortie, le mardi) tout en faisant ses annonces pour août. Aujourd'hui, Marvel met lui à jour son planning des sorties comics à venir également pour l'été.
La Maison des Idées a fait savoir son nouveau calendrier de publications pour le mois de juillet 2020. L'éditeur s'en tient, lui, au mercredi puisque Diamond Comics reste son seul distributeur de single issues, et ne souhaite donc pas s'aligner sur le nouveau jour que DC Comics a choisi. A noter que Marvel ici ne présente que les titres à partir du 15 juillet, puisque les sorties pour les 1er 8 juillet 2020 avaient déjà été annoncées précédemment.
Le plus important, certainement, sera le lancement d'Empyre, le grand méga-event de Marvel (avan X of Swords pour la rentrée), qui était attendu initialement ce printemps. Avec Death Metal chez DC en juin, autant dire que l'été sera bien occupé en termes de blockbusters chez les Big Two, comme souvent d'ailleurs. Empyre sera accompagné de ses innombrables mini-séries et tie-ins, mais plus surprenant encore, c'est que les trois premiers numéros de cette mini-série seront publiés à rythme hebdomadaire.
Il faudra donc que les lecteurs actuels de Marvel, désireux de suivre Empyre, qui mettra les Avengers et les Fantastic Four face à une invasion par une nouvelle alliance Kree/Skrull, préparent leurs économies en vue de ce rythme de publication agressif - qu'on imagine, motivé par l'envie d'amener un maximum de personnes dans les comicshops. Le planning complet est à dérouler ci-dessous (les titres de l'event et qui y sont liés sont en gras).
Mercredi 15 juillet 2020 :
Comics:
Albums :
Mercredi 22 juillet 2020
Comics :
Albums :
Mercredi 29 juillet 2020
Comics :
Albums :