Surprise dans l'actualité de la série Batwoman. Au sortir d'une première saison diversement appréciée, l'adaptation des écrits de Greg Rucka et J.H. Williams III perd son actrice principale. La comédienne Ruby Rose, interprète de Kate Kane pour la télévision, a annoncé son intention de quitter la série au surlendemain du dernier épisode de cette première année consacrée à l'héroïne, "O'Mouse", tombé en début de semaine aux Etats-Unis.
Dans un communiqué officialisant l'annonce de son départ, Rose explique que cette décision ne l'enchante pas, et remercie chaleureusement l'ensemble de ses collaborateurs pour cette opportunité de carrière. Aucune raison officielle n'a été donnée - beaucoup imaginent déjà un lien avec la blessure subie par l'actrice pendant le tournage de la première saison, mais, selon les sources de Deadline, il s'agirait d'autre chose. Warner Bros. Television et Berlanti Productions ne semblent pas fâchés, remerciant Rose pour sa contribution et annonçant déjà leur intention de poursuivre la série Batwoman avec une nouvelle comédienne (là-encore, issue de la communauté LGBT pour coller au personnage).
Raisons personnelles, incompatibilités d'humeur, envie de voguer vers d'autres projets ou autre motif caché, il s'agira en tout cas d'une première pour les séries de la gamme DC/CW, habituées à coller aux mêmes comédiens ou comédiennes sur de très longues périodes. A voir maintenant qui se chargera de reprendre le rôle, après un casting réussi dans le cas de Ruby Rose pour la première saison.