Suite à l'arrêt du réseau de distribution aux Etats-Unis, Marvel ajuste ses plans pour les mois directement concernés par la fermeture des librairies. Dans le tas, en dehors des sorties considérées comme "mineures" basculées en numérique, trois campagnes de couvertures variantes sont également mises à mort. Du moins, pour le moment.
Dans le tas, la Maison des Idées, grande spécialiste des couvertures de surplus, renonce ainsi à cinquante-trois travaux commandés. A savoir, pour l'opération
Dark Marvel, très probablement inspirée
par les oeuvres de Scott Snyder chez DC, vingt-cinq couvertures annulées pour le mois de mai, puis vingt-cinq autres pour le mois de juin à l'occasion de l'opération
The Living Vampire (attendu, vu que le film
Morbius est repoussé à 2021), et enfin trois autres plus restreintes autour du thème "
Sneakers" également prévues en juin.
L'éditeur libère ainsi les calendriers de commande des comicshops pendant le déconfinement programmé aux Etats-Unis, étape par étape, en ne précisant pas si ces différents travaux seront reproposés plus tard dans l'année. A voir, mais dans l'absolu, personne ne sera contre trouver un peu moins de variantes sur les étals pendant quelques temps.
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